J’avais souvent entendu parler des noix de lavage indiennes (Sapindus mukurossi, qui contiennentt de la saponine), de leurs performances et de leur petit prix.
Hier, dans un supermarché bio, j’en vois un paquet superbement enveloppé dans un joli sac grège, genre « grande maison mais restons simple ». Mon appétit ne fit qu’un tour et j’emmenai aussi sec le sac à la caisse. Là, un petit doute me fit demander à la caissière si elle en avait employées et si le résultat était bien. – Oui, répondit-elle, sauf avec du linge blanc car elles laissent des traces jaunes.
Précieux conseil… La machine bourrée de t-shirts et jeans noirs tourna tout à fait correctement avec des demi-noix enfermées dans un sachet comme l’indiquait le mode d’emploi. A la fin du cycle, le linge était impeccable. Hélas, au fur à mesure du séchage, une odeur genre moisi s’en est dégagée qui m’a obligée à remettre dare dare le linge à l’arôme de putois dans la machine avec une lessive bien classique. Il a fallu deux lavages pour faire disparaître le
parfum !
Je ne sais pas où est le problème, mais ce produit de lavage ne me paraît pas au point,
Est-ce que cela vous est arrivé ? ou est-ce moi la grosse tache ?
Je ne connaissais pas les noix de lavage, mais personnellement j'utilise les boules et palets de lavage. C'est génial, ma conso de lessive a diminué de presque moitié et le linge est bien rincé même avec un programme éco.
Rédigé par : DopKay | 04 juin 2009 à 18:31
Salut!
Désolée pour cette réponse aussi tardive mais voici un lien vers les boules et palets dont j'ai parlé: http://www.bioterroir.com/product_info.php?cPath=35_81&products_id=142
C'est exactement ca que j'avais acheté il y a quelques années. Elles n'ont pas vieilli et sont toujours aussi efficaces.
Rédigé par : DopKay | 17 juillet 2009 à 02:42