Cette manne aura lieu les 17, 18 et 19 septembre.
Et comme d’une corne d’abondance, sortiront du chasselas de Moissac, des pommes du Lot-et-Garonne et de l’ail de Lomagne, pour donner envie aux Parisiens de goûter aux succulentes spécialités du Sud Ouest, apportées au pied de Notre Dame par les cultivateurs du Gers, du Lot et Garonne et du Tarn et Garonne. On fêtera aussi les 700 ans de l’Armagnac.
Pendant les trois jours et toute la journée on dansera et on pourra déguster des tapas au son des Bandas. Les bandas sont des orchestres de musiques de fête. On les retrouve surtout dans le Sud-Ouest de la France et en Espagne. Elles rythment les férias et marquent l'animation de nombreuses manifestations. Les instruments que l'on retrouve sont essentiellement les cuivres et percussions, instruments dérivés des fanfares militaires dont elles descendent. Les bandas actuelles ont complètement abandonné l’aspect guerrier pour ne conserver que l’esprit de groupe, joyeux et festif.
Vendredi 17 septembre à partir de 18 h 30 : Concert de JAZZ parrainé par le Festival JAZZ in MARCIAC Apéritif offert par le Bureau Interprofessionnel de l’Armagnac. En soirée vers 21h Démonstration du traditionnel Brûlot.
Samedi 18 septembre à partir de 18 h 30 : Concert de musique Latino Américaine, parrainé par le FESTIVAL TEMPO LATINO Apéritif offert par le Bureau Interprofessionnel de l’Armagnac.
Dimanche 19 septembre à partir de 10h30 : distribution de fruits jusqu’à rupture de stock. Des bandas vont rythmer la journée. Un jeu sur le thême de l’Armagnac permettra de gagner des cadeaux (tirage au sort à l’Espace Tourisme à 18h).
La distribution de légumes et fruits aura lieu du vendredi au dimanche, sur le quai Montebello, au bord de la Seine, près de Notre Dame, au pied de la péniche Métamorphosis, de 10h30 à 17h non stop (selon les stocks disponibles).
Commentaires