Du 17 au 21 novembre, presque 70 bonnes adresses parisiennes se sont associées pour vous proposer des soirées spéciales, des réductions et de petites attentions. C'est le moment de se montrer curieux.
Parfois, l'entrée est à prix réduit (voire gratuite), parfois on vous offre un verre, des tapas, un couscous, un CD ou une entrée pour un festival unique...
Le but est évidemment de vous faire découvrir de nouvelles adresses (et c'est réussi, la sélection est vraiment surprenante)... il y en a pour tous les goûts, dans tous les quartiers de Paris (et même quelques pépites situées en proche banlieue).
Du clubbing dans de célèbres discothèques aux jazz sessions dans des clubs réputés en passant par d'excellents concerts, spectacles, pièces de théâtre ou dîners dans des restos-clubs, nous n'avons pas la place ici de détailler toutes les adresses ni tous les bons plans (ce sera donc à vous de consulter le programme des réjouissances en cliquant sur le lien en fin d'article) mais voici déjà quelques noms pour vous mettre l'eau à la bouche.
On retrouve des adresses très connues comme Le Queen, le Batofar, Le Baisé Salé Jazz Club, le Sunset et le Sunside, le Duc des Lombards, La flèche d'Or, le Baron, l'Entrepôt, le Rex Club, le Nouveau Casino, chez Moune, le Cabaret Sauvage, l'Elysée-Montmartre (photo ci-dessous), La Machine du Moulin Rouge, La Java....
Et des lieux peut-être moins célèbres, mais néanmoins très agréables comme le Studio de l'Ermitage, Le Café de la Danse, La Manufacture de Chanson, La Bellevilloise, la Dame de Canton, le Djoon, le Green Room, Les Studios SMOM, La Fonderie d'Images, l'Alimentation Générale, le CAB, Le Sentier des Halles (photo ci-dessous), La Scène du Canal, Le Café La Pêche, etc...
Quelques clubs qui organisent des soirées gays participent également à ces Nuits Capitales, dont le Banana Café, le Club 18 et le Club 79.
Pour bénéficier des bons plans des Nuits Capitales, il faut s'inscrire sur leur site. On reçoit ensuite le pass par e-mail. On l'imprime, et on le présente à l'entrée des différents établissements qui participent à l'opération.
Pour voir tout le programme et demander son pass, cliquez sur le lien :
http://nuitscapitales.com/
Photos :
1) La pittoresque enseigne du Baron
2) La grande salle de l'Elysée-Montmartre
3) La scène du Sentier des Halles et ses éclairages violets
Merci à eux et aux Nuits Capitales pour ces belles illustrations.
le CAB, Le Sentier des Halles (photo ci-dessous), La Scène du Canal, Le Café La Pêche, etc...
Rédigé par : ffxiv gil | 16 novembre 2010 à 02:38
Un grand événement s'annonce! Chouette.
Rédigé par : Hotel cdg | 17 novembre 2010 à 11:32
Article intéressant et utile surtout pour l'approche des festivités, merci !
Rédigé par : sortir paris | 21 décembre 2010 à 01:38
Il ya toujours quelque chose à faire à Paris!
Rédigé par : Hotel Paris la Defense | 12 janvier 2011 à 09:57
Paris la nuit... c'est un autre monde ! Merci pour ces bons plans !
Rédigé par : Hôtel aéroport Orly | 19 mai 2011 à 14:07
La Scène du Canal, Le Café La Pêche, etc...think.
Rédigé par : columbia jackets | 24 décembre 2011 à 07:49