Un ballet intitulé « KATA KARMA KABARET » (c’est tout dire !), d’Andy Degroat et Michel Galasso
Délices, dédicaces, sottises, 35 danseurs amateurs et 6 danseurs professionnels seront en piste pour une orgie gargantuesque ! dans une pièce chorégraphiée d’Andy Degroat et ses danseurs. Un hommage haut en couleurs, iconoclaste, au compositeur Michael Galasso.
Interprètes : les participants de l’atelier de la MPAA, avec la complicité des danseurs : Stéphanie Bargues, Martin Barré, AragoRn Boulanger, Martin Juvanon du Vachat, François Lebas, Camille Ollagnier, et des musiciens du Groupe JUR
Chorégraphie d’Andy Degroat
Chorégraphe, est né en 1947 aux Etats-Unis, de racines hollandaises, italiennes, françaises, allemandes et anglaises. Il a collaboré avec Bob Wilson sur « Le regard du sourd » et « Einstein on the beach », entre autres. Avec sa compagnie Red Notes, il crée de nombreuses pièces, pour le Groupe de Recherches Chorégraphiques de l’Opéra de Paris, la Scala de Milan, le Ballet du Nord. Il a collaboré régulièrement à des productions lyriques : «La flûte enchantée », « The rake’s progress. »… et a plus de soixante pièces à son actif.
Musique de Michel Galasso. Compositeur, chef d’orchestre et violoniste américain (né en 1949 à Hammond, mort le 9 septembre 2009 à Paris), il composait notamment pour le cinéma et le théâtre. Influencé par John Cage, il débuta en composant la musique de « Ouverture » (1972), « The Life and Times of Joseph Stalin » (1973) et « A Letter for Queen Victoria » (1974-1975). Il a obtenu le César de la meilleure musique de film, en 2009, pour « Séraphine ».
Quand ? Samedi 28 avril à 19h30
Où : A la MPAA SAINT-GERMAIN (Maison des Pratiques Artistiques Amateurs), Auditorium Saint-Germain, 4 rue Félibien - 75006 Paris
Comment ? entrée libre | réservation recommandée au 01 46 34 68 58
Photo de la MPAA
Commentaires