DANS LE CADRE DES JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE, les guides de l’Association pour la sauvegarde et la mise en valeur du Paris historique font visiter gracieusement et en continu l’Hôtel de Marle. Cet édifice de la fin du 16e siècle, abritant l’Institut suédois depuis 1971, présente des détails uniques comme des charpentes en carènes renversées « à la Philibert Delorme ».
Architecture + tradition culinaire. En 1979, l’artiste culinaire Rolf Stålberg construit un premier modèle réduit de bâtiment en pepparkaka, le biscuit suédois aux épices. Tout cela dans la plus pure tradition d’un Noël familial suédois – mais dans une version digne de sa formation d’architecte.
Depuis, des édifices stockholmois comme le Théâtre royal, la gare centrale ou encore l’Opéra se sont ainsi vus transformés en spéculoos géants. Même le Premier ministre suédois a commandé une réplique de sa résidence pour sa carte de vœux officielle…
Pour les Journées Européennes du Patrimoine, ce sera au tour de l’Hôtel de Marle ! Venez saliver en découvrant ce bel hôtel particulier, sous un nouvel angle gourmand.
Entrée libre, sans réservation.
Où ?
Hôtel de Marle- Institut suédois. 11 rue Payenne. 75003 Paris. Tél. : 01 44 78 80 20
[email protected] . Métro : St-Paul-le-Marais, Chemin Vert ou Pont Marie
Quand ?
Les 15 et 16 septembre de 14h à 18h
Commentaires