Un concours imaginé par le Musée de la danse à Rennes & le Théâtre de la Ville à Paris
Le temps d’un week-end, le concours Danse élargie, ouvre le grand plateau du Théâtre de la Ville aux désirs les plus singuliers, d’artistes de toutes disciplines et de toutes générations, avec pour seules règles une durée (10 minutes maximum) et un nombre d’interprètes (3 minimum).
Les vingt projets sélectionnés pour cette seconde édition rassemblent des artistes originaires d’Argentine, d’Australie, de Belgique, de France, d’Italie, du Japon, du Kazakhstan, du Mexique, de Russie, de Suède, de Suisse, de Taiwan et d’Ukraine. Nés entre 1963 et 1991, ils évoluent dans des disciplines très diverses : danse bien sûr, et aussi architecture, théâtre, arts visuels, cinéma, musique, littérature, photographie, histoire de l’art, scénographie, édition, graphisme, et encore magie, mathématiques et finance. Le théâtre devrait accueillir plus de 200 artistes, et à nouveau quelques animaux…
Le jury choisit au soir de la première journée dix projets invités à se présenter à nouveau le lendemain ; à l’issue du concours, il décerne trois prix dotés de 15 000, 11 000 et 7 500 euros.
Pendant les délibérations du samedi et du dimanche, une programmation de films sélectionnés
parmi les vidéos envoyées par les artistes, sera projetée sur grand écran dans la salle.
Quand ?
SAMEDI 16 JUIN À PARTIR DE 11H
DIMANCHE 17 JUIN À PARTIR DE 14H30
Où ?
THEATRE DE LA VILLE, 16 Quai Gesvres. 75004 Paris. M° Châtelet. Tél. : 01.42.74.22.77