Toujours dans la série "Les petites soldes d'automne sur internet qui ne disent pas leur nom", nous vous proposons de faire un petit tour dans la collection Kate Moss pour TopShop London, car, oui, on peut la commander depuis la France. Comptez 5 livres pour les frais de port (et 5 jours de délais minimum) pour des vêtements "trendy" vraiment pas chers.
Comment ça, vous n'avez jamais entendu parler de la ligne dessinée (pour de vrai) par Kate Moss pour la boutique des jeunes branchés londoniens ? Mais, si ! Suivez un peu ;-)
Les magazines féminins s'en sont émerveillé tout l'été... d'ailleurs, la nouvelle collection sort dans 4 jours, et les fashionistas british sont prêtes à passer la nuit devant la devanture pour être les premières à
entrer se piétiner dans ce haut lieu du style (!). (Bref, pour en savoir plus, cliquez ici).
Or, comme vous le savez :
1) la livre britannique ne cesse de baisser par rapport à l'euro (hé, hé, hé).
2) Qui dit "nouvelle collection" sous-entend "braderie discrète de l'ancienne" sur le site - non pas de la ligne Kate Moss, mais de TopShop ici à des prix vraiment très intéressants (-50 % minimum).
Mais au fait, est-elle jolie, cette collection Kate Moss ? Oui, (hélas ?!) très jolie... c'est bien pour ça que ça marche !
Et d'ailleurs, si on y réfléchit, c'est assez logique. La nature n'a pas doté Kate Moss d'un physique de "canon" qui fait tourner les têtes façon Maryline ou Monica Bellucci. La "pauvre" est bien obligée de compenser par un excellent sens de la mode, dont elle fait bénéficier maintenant les acheteuses de ses tenues. Ses petites robes sont si ravissantes qu'elles servent de bouclier "anti-récession" chez TopShop. On ne sourit pas. D'après le Financial Times, si Topshop se maintient dans la tourmente actuelle, c'est uniquement dû à la ligne Kate Moss. La survie ne tient parfois (littéralement) qu'à un fil...
Le site est malheureusement rédigé uniquement en anglais, mais notons que, pour une fois, il y a un "guide des tailles" jusqu'au 44 (avec des mesures poitrine -taille-hanches en cm) très bien fait, même pour ces articles soldés.
Exemples de tarifs de vêtements (-50 % minimum). pour voir en plus grand les photos, cliquez dessus :
- pantalon rayé (photo ci-dessus) : 25 £
- Robe rouge (photo tout en haut) : 25 £ (avec les frais de port, cela fait 37 € tout compris).
- gilet bleu (photo ci-dessus) : 15 £.
- robe bleue en soie brodée (photo ci-dessous) : 60 £.
- veste en tweed gris (ci-contre) : 35 £.
Commentaires